Acaman Frejus
Acaman Frejus
Acaman Frejus
Community Manager en alternance
Community Manager en alternance
Fréjus • 83370 • BAC • BAC + 1 • BAC + 2 • BAC + 3 • BAC + 4 • BAC + 5 • marketing & communication
Qui sont-ils ?
L’École de Commerce ACAMAN, recherche pour l’une de ses entreprises partenaires, un(e) Community Manager H/F. Ce poste est adressé à un(e) étudiant(e) souhaitant préparer l’une de nos formations en alternance de type BTS Communication, BAC +3 Chargé de Communication ou BAC+5 Manager Commercial et Marketing.
Quelles sont les missions ?
Dans le cadre d'un développement d'activité et sous la responsabilité de votre maître d'apprentissage, vous serez en charge de :
Créer, planifier et publier du contenu engageant sur les plateformes sociales (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.).
Surveiller et répondre activement aux commentaires, messages et mentions sur les réseaux sociaux.
Gérer les campagnes publicitaires et promotions sur les réseaux sociaux pour accroître la visibilité de la marque et générer du trafic qualifié.
Analyser les performances des campagnes et des publications pour optimiser les stratégies de contenu et d'engagement.
Collaborer avec les équipes internes pour développer des initiatives et des événements communautaires en ligne.
Quel est le profil demandé ?
Puisque les entreprises sont à la recherche de compétences mais aussi d’une personnalité, vous êtes la personne recherchée si :
Vous souhaitez intégrer la formation BTS communication ou BAC+3 Chargé de communication ou Bac+5 Manager commercial et marketing
Vous êtes motivé(e) et souhaitez contribuer au développement d'une entreprise
Vous avez des compétences en communication écrite et orale.
Vous avez une forte compréhension des plateformes sociales, des tendances numériques et des meilleures pratiques.
Vous avez la capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
Vous avez de la créativité, curiosité et passion pour les médias sociaux et le digital
Quelles sont les compétences recherchées ?
Requises
Evènements
Rejoignez-nous
UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ ✅
Chez Acaman, nous sommes fermement convaincus de la singularité de chaque élève, de ses aspirations professionnelles uniques et de ses besoins éducatifs spécifiques. Notre équipe est donc là pour vous guider dans la recherche de la meilleure formation, respectant pleinement vos projets. De plus, nous vous accompagnons dans la quête de l’alternance idéale, alignée avec votre personnalité et vos perspectives d’avenir.
Nos formateurs s’engagent également à fournir un soutien individualisé, créant ainsi un environnement d’apprentissage taillé sur mesure. Chez Acaman, l’accent est mis sur votre réussite personnelle et professionnelle, avec un accompagnement personnalisé qui va au-delà de l’ordinaire.
LA VOIE DE L’ALTERNANCE 💼
Chez Acaman, nous prônons l’apprentissage par la pratique. 95% de nos étudiants sont engagés dans des parcours en alternance, démontrant ainsi la pertinence de cette approche dynamique. Chez Acaman, nous considérons l’alternance comme bien plus qu’une simple expérience professionnelle : c’est une voie éducative enrichissante qui fusionne théorie et pratique de manière harmonieuse.
Cette immersion dans le monde professionnel offre à nos étudiants une compréhension approfondie de leur domaine d’études, les préparant pour leur carrière future. Optez pour l’alternance chez Acaman, le choix éclairé vers une formation complète et une transition fluide vers le monde du travail.
BUREAU DES ÉTUDIANTS 👥
La vie étudiante ne se résume pas qu’aux salles de classe. C’est pourquoi, en 2017, nos étudiants ont créé le Bureau des Etudiants d’Acaman. L’objectif ; animer la vie étudiante en organisant des événements, des activités sportives et sociales pour créer un environnement dynamique et stimulant au sein de l’établissement. Par exemple : des fêtes, des soirées à thème, des compétitions sportives, des sorties culturelles, etc.
Le BDE Acaman porte également pour mission de créer des moments d’échange, de partage et de collaboration entre les étudiants de différentes filières, promotions ou intérêts. L’année dernière, le BDE a ainsi organisé un peu plus d’une dizaine de rassemblements. Certains de ces rassemblements ont d’ailleurs permis de récolter des fonds pour diverses associations et de leur redistribuer.
« Ces derniers mois, nous travaillons à développer des partenariats solides avec les organisateurs d’événements locaux de grande envergure, afin de proposer toujours plus d’avantages à nos camarades étudiants. N’hésitez pas à nous suivre sur Instagram pour découvrir nos actualités. »